dimanche 4 janvier 2009

Des voeux et des nouvelles.

Bonne année à tous. Merci à tous les blogueurs qui passent par ici pour laisser un message : le soutien moral est précieux et gonfle l'énergie déjà présente.

La vente du livre marche toujours fort et fièrement il me sera possible d'annoncer bientôt 200 ouvrages commercialisés.

Comme je l'ai précisé il y a quelque temps, j'ai opté pour The Book Edition. Incontestablement, la qualité matérielle de l'objet-livre est meilleure : le papier, la couverture (plus classe que sur Lulu). Un seul élément à déplorer : le délai de livraison est plus long que pour Lulu. Le tarif est plus avantageux sur The book edition. De cette maigre expérience, je puis dire que l'entreprise française offre plus de satisfactions.

L'étape suivante est de publier un recueil de nouvelles et un roman. Mais chaque chose en son temps car il faut étudier également la notion de délai entre la réception d'un premier roman et l'accès au second.

En matière de création, je me suis glissée dans la peau de Martha, quatre-vingt cinq ans, un fémur aussi friable qu'une biscotte, veuve et placée dans la Résidence des Glaïeuls. Le titre sera probablement Devant, la nuit.

Je vous souhaite courage, énergie et enthousiasme pour mener à bien des projets qui vous tiennent à coeur. Car si j'ai au moins compris une chose cette année, c'est qu'il n'existe aucun blocage à l'initiative individuelle en matière d'édition.

6 commentaires:

Ouam-Chotte a dit…

Meilleurs vœux Reine Bale. Je suis votre expérience avec beaucoup d'intérêt, depuis les M@nuscrits de chez Léo Scheer...

La contempo-reine a dit…

Bonjour Ouam-Chotte,
Heureuse année pour vous aussi. Puis-je me permettre de vous demander si ça avance du côté édition ?
A bientôt, j'espère.
Reine.

Manuel Montero a dit…

Bonsoir et bon neuf an, chère Reine Bale. Si les choses ne pouvaient aller pire, c'est qu'il fallait attendre ce coup de vent. L'être humain a droit de se tromper deux fois. Il réussira machinalement, pour s'éviter la souffrance du succès, qu'il redoutait. Il aura un an tout neuf (9). :D)

La contempo-reine a dit…

Bonjour Manuel,
L'année sera neuf et pas neuve ; je préfère encore ça... car si on a le droit de ne se tromper que deux fois, alors il se pourrait bien que j'aie déjà grillé à ce jour, pourtant si proche d'un début, toutes mes cartouches. Disons, pour éviter le désastre de la nouveauté, que plus je m'écarte de la pureté du neuf, plus j'accorde à l'erreur le droit de m'écarter de certaines "réussites" qui ne viendraient pas tout à fait de moi. Les autres (réussites), comme vous le dites, je les redoute.Bonne année encore et merci de laisser ces remarques, uniques en leur genre (neuf ? singulières en tout cas...)

Anonyme a dit…

Madame,
Pourquoi faut-il nécessairement que vous décliniez votre parcours professionnel en ouverture de votre blogue (ici, on écrit «blogue»), dites-moi? Je ne comprendrai jamais (enfin, oui, j'ai bien ma petite idée) cette volonté d'afficher son parcours: «Je suis ceci... je suis cela... j'ai fait ceci... j'ai fait cela...» Ne trouvez-vous pas que...? Ah! orgueil, quand tu me tiens! Enfin...
Allez, au revoir.

guanjun a dit…

浙江风驰机械有限公司是一家专业的钢圈生产企业。 先后成功开发了沙滩车钢圈、高尔夫球车钢圈、拖车钢圈、电动车钢圈、冷却器等,是国内该种类钢圈产品最齐全的生产厂家。